Actualité

Chouan d'honneur

Les éditions de Chiré viennent de publier un petit livre de 100 pages sous le titre « Chouan d’honneur » ; il reproduit les interventions à l’occasion de la Journée Chouanne 2010 et de ce fait il est un peu le testament de Jean Auguy qui à cette occasion a annoncé qu’il transmettait la responsabilité de la DPF (Diffusion de la Pensée Française) à son gendre François-Xavier d’Hautefeuille.

Au sommaire :
  • Avant-propos par Jérôme Seguin ;
  • une aimable passation de pouvoir par Alain Texier ;
  • bilan de près d’un demi-siècle de militantisme au service du livre contrerévolutionnaire par Jean Auguy ;
  • quelques mots de François-Xavier d’Hautefeuille ;
  • hommage à Jean Auguy par Jean-Baptiste Geffroy ;
  • la démocratie chrétienne, hier et aujourd’hui par Maxence Hecquard ;
  • « À toi mon frère qui est né dans l’Islam » par le R. P. Marziac ;
  • l’Église et le Ralliement par Philippe Prévost ;
  • itinéraire d’un historien, entretien avec Jean de Viguerie ;
  • Consécration au Sacré-Cœur par le R. P. Jean-Marie ;
  • sermon prononcé pendant la messe par l’abbé Cottard ;
  • la question de Vatican II et ses liens avec la doctrine maçonnique par Pascal Bernardin ;
  • le livre et la lecture par Gérard Bedel ;
  • un remède contre la trahison : la lecture, par Jean-Pierre Maugendre ;
  • péripéties d’une randonnée intellectuelle, entretien avec Xavier Martin ;
  • instruction spirituelle de clôture par le R. P. Lecareux.


Sur demande, 30 euros plus 5 euros de port, donc 35 euros, à DPF, BP 1, 86190 Chiré-en-Montreuil, France.

Jean Auguy recevra ses ami, présentera à cette occasion son successeur, et dédicacera le « Chouan d’honneur » le samedi 7 mai, à Duquesne Diffusion, 27 avenue Duquesne, 75007 Paris. Site web : http://www.duquesne-diffusion.com/
Comments

Devoir de mémoire envers le Pape Pie XII

Notre ami Roger C Saint-André (qui a recomposé le Traité de l’espérance chrétienne) a compilé plusieurs documents sur Pie XII, dont on sait qu’il est injustement accusé de n’avoir rien fait pour les Juifs pendant la guerre. Cette compilation est disponible ici : Devoir de mémoire envers le Pape Pie XII.
Comments

Conférence de Mona Mikaël

Mme Mona Mikaël a écrit un livre contre Harry Potter, Harry Potter et l’ordre des ténèbres, publié aux Éditions Saint-Remi (http://www.saint-remi.fr/details-catalogues.php?id=%20794). Dimanche 22 février prochain à 10h15, Mme Mikaël donnera une conférence sur ce sujet à Montréal (sous-sol de l’Église Saint-Irénée, 3044 rue Delisle, métro Lionel Groulx).

Mona_Mikael
Comments

Manifestation à Montréal pour l'éducation libre

Nos lecteurs canadiens-français savent certainement qu’une décision récente du Ministère de l’Éducation québécois impose aux enfants de suivre un cours d’éthique et de culture religieuse, qui n’est rien d’autre qu’un cours d’indifférentisme religieux. Sous prétexte de tolérance et de multiculturalisme, le Québec s’engage plus avant dans la voie du totalitarisme qui retire aux parents le droit d’élever leurs enfants...

L’association Coalition pour la Liberté en Éducation organise une manifestation à Montréal, le samedi 18 octobre, à 14h00. (Pour plus de détails voir ici.) Nous y serons.
Comments

Parti catholique

On nous annonce la formation en France d’un parti politique catholique, AMEN : Arrêtons le massacre des enfants à naître (contact : amen-net@orange.fr). L’intention est sûrement excellente, mais l’opinion de Donoso Cortes qui écrivait en 1850 à Mgr Gaume nous semble fort juste :

Jamais je n'ai eu ni foi ni confiance dans l'action politique des bons catholiques. Tous leurs efforts pour réformer la société par le moyen des institutions publiques, c'est-à-dire par le moyen des assemblées et des gouvernements, seront perpétuellement inutiles. Les sociétés ne sont pas ce qu'elles sont à cause des gouvernements et des assemblées : les assemblées et les gouvernements sont ce qu'ils sont à cause des sociétés. Il serait nécessaire par conséquent de suivre un système contraire : il serait nécessaire de changer la société, et ensuite de se servir de cette même société pour produire un changement analogue dans ses institutions.

Voir http://www.liberius.net/article.php?id_article=13

Comments
asdfasdf